Edito 1

L’esprit de création est constamment guidé par le lien avec la nature : l’eau, les végétaux, les animaux, les pierres, les métaux, mais aussi le soleil, les astres, le temps……
Le contact direct avec la matière pour capter ce qui émane des éléments. Apprivoiser la porcelaine au travers du façonnage de cette matière capricieuse faite de  terre, d’eau et de feu.

Les bijoux se veulent vivants, chantants, parlants. Ils ont leur propre personnalité, qui complète et se marie à celle de la femme qui les porte. La blancheur comme les couleurs de la porcelaine se mêlent à la douceur de la peau pour créer l’harmonie entre le vide et le plein.

Chaque pièce est unique et tire sa beauté de la synthèse du cosmos et de l’humain.
L’objet n’a de valeur qu’en raison de son impact affectif, émotionnel, passionnel, spirituel, vibratoire. Il doit représenter une réserve de forces, émane de la création un esprit, un silence qui imprègne et aide indirectement à la contemplation de l’être.
L’objet doit avoir les qualités de rareté et d’incitation à la rêverie.

Toute création doit provoquer une émotion, très particulière, tantôt par l’émerveillement qu’elle induit, tantôt par des interrogations qu’elle suscite, pour nous pousser à aller au delà de notre compréhension du monde.

Chaque pièce est unique, signée « JS » et datée.

 

Ce contenu a été publié dans Edito, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.